La délégation suédoise

dimanche 24 août 2008 par Antoine

Cette année, la délégation suédoise n’a regroupé que quatre personnes. Cela a été une déception pour notre organisation, mais les participants sont très heureux d’être venus. Le long et couteux trajet a été un grand problème pour la mobilisation.

La délégation es composée de trois femmes et un hoemme.

Comme vous l’aver sans doute remarqué, nous sommes très fortement investis dans l’écosocialisme. Nous sommes d’ailleurs connus comme les végétariens énervés du camp. L’écosocialisme est quelque chose que nous travaillons tous les jours chez nous. Nous intervenons dans un groupe écosocialiste qui milite avec des actions directes contre le "capitalisme fossile" : nous stoppons la circulation dans les rues et les avions dans les aéroports. Notre organisations participe à la construction d’une organisation large sur le climat, qui prend le nom de Klimataktion.

Trois des membres de notre délégation sont membres de la section suédoise de la IVe Internationale.

Notre organisation s’appelle Socialistiska Partiet (Le parti socialiste), et le groupe jeune s’appelle Ungsocialisterna (les jeunes socialistes).

Nous avons environ 300 membres et nous sommes présents sur tout le territoire. Dans certaines petites villes, nous avons des élus dans le parlement local. Nous sommes aussi représentés dans la direction des syndicats de trois des plus grandes entreprises de l’automobile.

Ces deux dernières années, nous avons combattu la politique de l’alliance de droite, depuis son élection en 2006. Nous nous sommes battus contre leurs attaques contre les travailleurs, les syndicats, les immigrés, les femmes, les jeunes, etc.

Leur agenda est très clair, ils veulent détruire ce qui reste de "l’état providence" aussi vite que possible.

Malheureusement, la gauche n’a pas été capable de se rassembler contre ces attaques. Nous travaillons à la construction d’un mouvement de masse contre ces attaques et pour le regroupement des différents partis de gauche. Prochainement, nous travaillons à la mobilisation pour le Forum social européen qui se tiendra à Malmö, une ville située dans le Sud de la Suède, en septembre.

En novembre, nous avons notre congrès, et l’an prochain nous mobiliserons pour le congrès sur le climat à Copenhague, au Danemark.

L’an dernier, nous avons recruté de nombreuses personnes dans le groupe jeune et nous espérons que notre délégation augmentera d’au moins 1500% pour le prochain camp !

Nous espérons vous voir à Malmö au Forum social européen !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 202793

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Rencontres internationales  Suivre la vie du site 2008 - Etat espagnol  Suivre la vie du site Présentation de délégations   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License